Shui ' Ravi

DE LA VRAIE CUISINE CHINOISE TRADITIONNELLE

NOUS SOMMES FERMES LE JEUDI 01 NOVEMBRE2018

Blog

Thé au Chrysanthème

Publié le 5 février 2018 à 7:45

Surtout présentes en Asie de l'Est. Une importance particulière est accordée au thé de chrysanthème dans la culture chinoise. 

Pour faire du thé de chrysanthème, dans un pot ou une tasse de thé, l'eau est bouillie et les chrysanthèmes sont placés dans le récipient. La température est maintenue entre 90 et 95 degrés Celsius. Des baies et du sucre sont ajoutés. La boisson a le même goût que la fleur. La couleur de la boisson peut varier du jaune pâle au jaune vif. Ce thé est très populaire en Chine. En Chine, remettre de l’eau chaude avec des chrysanthèmes dans la tasse de thé qui vient d’être bue fait partie de la tradition. Bien entendu, ce produit sera moins fort que le thé obtenu la première fois.

Le thé de chrysanthème est une boisson que l’on prépare à domicile car il n’est que très rarement vendu en grande surfaces. Cependant, il est servi dans de nombreux restaurants. Le thé de chrysanthème est vendu en magasins en Asie de l'Est. Il peut être vendu dans des épiceries ou des magasins médicaux, en raison de ses nombreux avantages pour la santé.

Le chrysanthème est souvent utilisé à des fins médicales. Cette herbe aide à abaisser la température corporelle. Elle permettrait aussi une récupération plus rapide de différentes maladies comme l'acné et l’eczéma. Cette fleur est très bénéfique dans la réduction de la fièvre et des douleurs de la gorge.


Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires