Shui ' Ravi

DE LA VRAIE CUISINE CHINOISE TRADITIONNELLE

Blog

afficher :  plein / résumé

ANNEE DU CHIEN

Publié le 18 février 2018 à 7:10 Comments commentaires (0)

Le Nouvel An Chinois (Fête du Printemps), est la tradition la plus importante pour les asiatiques à travers le monde entier.

Elle remonte à l'Antiquité et, son origine est liée aux cycles de la production agricole. Elle commence le premier jour du premier mois du calendrier lunaire, se déroule sur quinze jours et s'achève avec la fête des lanternes.

Cette Année le Nouvel An Chinois 2018 est tombé le 16 février et le Coq de Feu laissera la place au Chien de Terre qui est le onzième des douze signes du zodiaque chinois.

Dans l'astrologie chinoise, le Chien est l'un des signes les plus charmants et représente la loyauté, la confiance et la générosité.


Thé au Chrysanthème

Publié le 5 février 2018 à 7:45 Comments commentaires (0)

Surtout présentes en Asie de l'Est. Une importance particulière est accordée au thé de chrysanthème dans la culture chinoise. 

Pour faire du thé de chrysanthème, dans un pot ou une tasse de thé, l'eau est bouillie et les chrysanthèmes sont placés dans le récipient. La température est maintenue entre 90 et 95 degrés Celsius. Des baies et du sucre sont ajoutés. La boisson a le même goût que la fleur. La couleur de la boisson peut varier du jaune pâle au jaune vif. Ce thé est très populaire en Chine. En Chine, remettre de l’eau chaude avec des chrysanthèmes dans la tasse de thé qui vient d’être bue fait partie de la tradition. Bien entendu, ce produit sera moins fort que le thé obtenu la première fois.

Le thé de chrysanthème est une boisson que l’on prépare à domicile car il n’est que très rarement vendu en grande surfaces. Cependant, il est servi dans de nombreux restaurants. Le thé de chrysanthème est vendu en magasins en Asie de l'Est. Il peut être vendu dans des épiceries ou des magasins médicaux, en raison de ses nombreux avantages pour la santé.

Le chrysanthème est souvent utilisé à des fins médicales. Cette herbe aide à abaisser la température corporelle. Elle permettrait aussi une récupération plus rapide de différentes maladies comme l'acné et l’eczéma. Cette fleur est très bénéfique dans la réduction de la fièvre et des douleurs de la gorge.



Rss_feed